Par Eralus Isaac
Le moment opportun est venu pour la reprise des activités sportives qui étaient bloquées depuis cinq (5) mois en raison de la pandémie du Coronavirus qui fait plein feu sur le sol national. Suite à une journée de travail, tenue hier mercredi 22 juillet 2020 à l’hôtel Kingdom à Tabarre, les mastodontes de la Fédération Haïtienne de Football a fixé la cérémonie du lancement officiel de la saison 2020 -2021 du championnat Haïtien de Football Professionnel pour le 13 août 2020.
Après avoir mis fin à la série de fermeture de la D1 depuis le 19 mars dernier après seulement quatre (4) journées disputées, en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus. Les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football à savoir Joseph Variéno Saint-Fleur (Président a.i), Carlo Marcelin (Secrétaire Général) y compris ceux de la commission Sportive du Championnat de Football Professionnel (COCHAFOP) le président Daniel Jean – Charles, le directeur des compétitions Haicaine Lafleur et le technicien Patrick Macenat se sont entourés d’une table en présence des dirigeants des dix-huit clubs participants à cette journée de travail à Kingdom hôtel à Tabarre en vue de mieux préparer la nouvelle programmation pour le bon déroulement de cette compétition. À l’occasion de cette rencontre les géants du football haïtien ont annoncé que l’exercice 2020 -2021 sera lancé le 13 août prochain à venir et le coup d’envoi du championnat D1 est prévu pour le 5 septembre à venir.
Cette année, une série d’ouverture dans l’intervalle de février et une série de fermeture de septembre à décembre. Par ailleurs, la FHF a profité pour annoncer la date de l’ouverture du marché de transfert qui entamera le 20 août au 20 septembre prochain.