Par Wolkens Magilus
Le FICA du Cap-Haïtien a humilié les delmassiens des Cosmopolites 3-0 ce samedi au Stade national Sylvio Cator pour le compte de la deuxième journée de la série de clôture du championnat national de première division.
Programmée pour ce weekend, la deuxième journée du championnat national a bel et bien démarré. Les fiquistes ont bien profité en humiliant son adversaire (3-0).
Le premier match de la deuxième journée de la D1 masculine opposait l’équipe de Cosmopolites SC à celle du FICA au Stade Sylvio Cator. Sans trembler, la bande à Jhon Sévère a laminé les Cosmopolites de Delmas sur un score sans appel de 3-0. Joseph Wilinx dit Déroulé a déclenché les hostilités pour la fière Colombe en deuxième mi-temps (0-1). L’équipe la plus titrée du CHFP a dominé toute la rencontre et a ensuite corsé l’addition par le biais de Joseph Stanley Bocius dit Tibo pour porter le score à 2-0. Pour terminer la ballade, Jeff Alcimé a marqué le troisième but des fiquistes.
Très bonne opération pour les poulains de Jhon Sévère! Après leur nul à la première journée, ils se sont vite repris pour ne pas répéter ce qu’il s’est passé lors de la série d’ouverture où ils n’ont remporté seulement que deux (2) matchs, en enregistrant 17 nuls et quatre (4) défaites. S’ils peuvent se réjouir du fait qu’ils sont le recordman du championnat en terme de titres une relégation en fin de saison sera mal à digérer pour la fière colombe.Le plus tôt sera le mieux!