Par Godson Sériphin
En match avancé de la troisième journée du championnat national de D1, le Real Hope du Cap a battu par trois buts à zero (3-0) les Cosmopolites de Delmas ce Samedi 24 Avril au Parc Saint-Victor. Les deux autres équipes capoises seront à l’épreuve ce dimanche où le FICA visitera la Juventus aux Cayes et l’ASC recevra America.
Pour le compte de la troisième levée du championnat, le Real Hope a renoué avec la victoire après sa défaite face au Cavaly de Léogâne le weekend écoulé. Grâce aux buts de Jackinto Jean (6’), Guiberson Choune en deuxième période (68’) et Matha Matony (85’), les rhinocéros ont obtenu la victoire à domicile, leur première de la série de clôture.
De l’autre côté, la fière colombe et le vieux coq tenteront d’obtenir leur deuxième victoire consécutive. Le FICA sera aux Cayes ce dimanche 25 Avril pour défier la Juventus des Cayes au Land des Gabions alors que, l’AS Capoise croisera le fer avec America au parc Saint-Victor du Cap un petit peu plus tard dans la journée.
En fin de compte, après le premier succès de la plus jeune équipe du Cap par trois buts à zéro (3-0), on attend juste quels seront les résultats des deux autres équipes Capoises pour la troisième journée ce dimanche.