Par Wolkens Magilus
Ce samedi 24 avril 2021 marquait l’ouverture de la troisième journée du championnat, le Real Hope a tabassé les cosmopolites 3-0 au parc St-Victor et le Baltimore se contente d’un nul 1-1 à domicile contre les belligérants du bas plateau en l’occurrence l’ASM.
Si le doute était plané concernant un possible boycotte des arbitres pour la 3e journée du CHFP, très tard dans la soirée du vendredi le SYNAF a sortie une note pour confirmé la tenue de cette journée. Chose dite chose faite, la 3e levée a bel et bien débutée avec notamment deux matchs décalés pour ce samedi.
La belle opération de ce début de journée est signée par les rhinocéros du Real Hope qui recevaient les delmassiens du cosmopolites battu à domicile lors de la 2e journée dans leur fief du stade Sylvio Cator par le FICA 3-0 ,les Cosmopolites ont encore mordu la poussière sur ce même score 3-0 au parc St-Victor contre le Real du cap, ce dernier a du même coup récolté ses 3 premiers points de cette série de clôture après avoir été battu (1-2) à Léogâne contre le cheval Rouge lors de la 2e journée, les buteurs Capois se nomment Jackinto Jean, shoune Guibert et Mata Matony junior.
Dans l’autre match de ce samedi les 4×4 du Baltimore recevaient la lanterne rouge de la compétition l’ASM au parc Levelt, les artibonitiens étaient incapables de maîtriser leur adversaire, le match s’est soldé sur le score de 1-1 les belligérants ont arraché un nul précieux puisque cette équipe joue pour ne pas descendre en division inférieure. Une bonne opération pour les poulains de Jean Claude Josaphat qui restent sur deux matchs nuls affiliés, Sandinho St Jean a montré la voie à l’ASM mais wolvens Gilles à égalisé par un but csc pour le Baltimore.
Rendez-vous demain pour le reste de la troisième journée.