Par Yvelande Hilaire
Le Triomphe AC et le Racing Club Haïtien se sont mis en opposition ce dimanche 25 avril 2021 pour le compte de la troisième levée du CHFP pour la série retour, sans trembler le Triomphe a eu raison du RCH par trois buts à zéro (3-0).
Au parc Mecinus Deslouches, le Triomphe a reçu le Racing CH pour disputer la troisième journée du championnat national de première division ce dimanche. Dès l’entame de la partie, les domiciliés ont fait main mise sur la balle en essayant d’ouvrir le score très tôt, chose qu’ils ont réussi par l’intermédiaire d’Anderson Nalien qui a montré la voie à ses coéquipiers depuis à la 12’, après quelques minutes avant la demi-heure de jeu Pierre Marckly a corsé l’addition pour le Triomphe AC (26’). (2-0) était le score à la mi-temps.
Au retour, l’équipe visiteuse à savoir le RCH essayait de revenir dans le match, mais incapable face aux assauts de leur adversaire Triomphe qui ne les a pas laissés aucune chance. Au bout du compte, presqu’à la fin du jeu, Anderson Nalien a inscrit le troisième but du Triomphe profitant ainsi de marquer son doublé personnel.
Grâce à cette victoire, les artibonitiens ont renoué avec la victoire après leur nul le weekend écoulé, tandis que le Racing Football Coub n’y arrive plus à remonter la pente.