Par Ernsot Jean Noel
Le Réal Hope FA a malmené les Cosmopolites SC dans son antre du Parc St-Victor par trois buts à zéro (3-0) à l’occasion de la troisième journée en match avancé du CHFP pour la série de clôture.
Pour le compte de la troisième journée du championnat national de première division haïtienne, les Rhinocéros ont reçu les Cosmopolites SC de Delmas au parc St Victor. En effet, les poulains de Kowsky Saint-Vil ont profité de signer leur première victoire dans la série de fermeture de la D1 nationale en battant l’équipe delmassienne par trois buts à zéro (3-0). Jackinto Jean a déclenché les hostilités pour le Real Hope (6’) tout en donnant l’avantage à ses partenaires au tableau d’affichage. (1-0) était le score à la mi-temps.
En seconde période, bien que les visiteurs ont été très ridicules, à l’heure de jeu, les Capois ont quand même planté un deuxième but par le biais de Choune Guiberson et Matha Matony a enfoncé le clou à cinq minutes de la fin du match soit à la (85’) pour sceller la victoire aux Rhinocéros du Cap.
Une première victoire par trois buts à zéro (3-0). Très impressionnante pour l’équipe dirigée par Kowsky Saint-Vil qui présageait déjà de faire une autre série acceptable pour la saison 2020-2021.