Par Wolkens Magilus
L’équipe du Cavaly de Léogâne a accueilli le Vieux Coq Capois dans le cadre de la 4e journée du CHFP ce dimanche 2 mai 2021 au parc Gérard Christophe. Pour l’occasion, le vieux briscard Amy André a enregistré un nouveau but à son compteur et son 103e au total dans le CHFP.
Si maintenant le football se joue avec majoritairement de jeunes, il y a quand même quelques anciens footballeurs haïtiens qui continuent d’éclabousser leurs talents à l’instar de Yves Marie Clervin de l’ASC, Monumat Constant Junior du Cavaly et aussi Amy André.
En effet, pour la 4e journée du CHFP Amy André a été aligné en pointe pour le Cheval Rouge qui a reçu l’Association Sportive Capoise, un pari gagné par le Coach Wilfrid Montilas puisque leur vétéran Amy André en a profité de planter son 103e but dans toute l’histoire du championnat national. Passé par le Valencia, Don Bosco, Violette AC et maintenant joueur du Cavaly, Amy André ne cesse de faire trembler les filets dans le championnat.
Faisant parti d’un cercle très fermé dans le CHFP en se retrouvant à la 3e place des meilleurs buteurs de tous les temps derrière Jean Rebert Ménélas l’ancien buteur du Roulado de la Gônave et Golman Pierre l’ancien goleador du FICA, Amy André a tout simplement besoin d’inscrire plus de buts pour battre le record de ses deux concurrents.
Va-t-il devancer ces deux là ? On a qu’à attendre, puisqu’il n’a pas encore raccroché ses crampons.