Par Yvelande Hilaire
Le champion de la série d’ouverture du championnat national de première division cette saison à savoir le Violette AC a signé son premier succès depuis le début de la série de clôture face aux Cosmopolites (2-0).
Il a fallu aux Violettistes d’attendre jusqu’à la quatrième journée du CHFP pour signer leur première victoire depuis l’ouverture de cette série. En effet, au stade Sylvio Cator les delmassiens du Cosmopolites et les champions en titre de la série d’ouverture s’affrontaient ce dimanche, les deux équipes étaient en quête de leur premier succès d’où au final, c’est le Violette AC qui a remporté la partie par deux buts à zéro (2-0).
Après une première période qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Au retour, à la 54e minute Ciceron Fernando a montré la voie à ses partenaires, dix minutes plus tard Madwindo Germain a corsé l’addition et a mis le score à deux buts à zéro (2-0) au tableau d’affichage jusqu’à l’Apocalypse du match.
Du coup, le VAC a retrouvé le goût de la victoire en battant les Cosmopolites après avoir enregistré que des nuls dans les premières journées.