Par Ynel François
La perle haïtienne a bouclé en toute beauté la saison de D1 Arkema. Passeuse décisive en finale contre le Paris Saint-Germain, Melchie Daëlle Dumornay a conduit l’Olympique Lyonnais vers son 17e sacre de son histoire en D1 Arkema.
En moins d’un an, Melchie Daëlle Dumornay met déjà son emprunte sur l’équipe la plus titrée de l’histoire du championnat féminin français. Buteuse en finale du trophée des championnes en 2023 où l’OL s’était imposé sur le score de deux buts à zéro, la native de Mirebalais a dû doubler ses efforts ce vendredi afin d’aider sa nouvelle formation lors de la grande finale des play-offs au Groupama Stadium.
En effet, toujours aussi rapide et présente dans la zone de récupération, Corventina a attrapé un ballon mal négocié par le dernier rempart adverse et a bien servi Kadidiatou Diani, qui a doublé la mise pour les siennes suite à l’ouverture du score de Cascarino, MVP de la finale.
Néanmoins, le Paris Saint-Germain a dû sortir son grand jeu en deuxième période mais c’était trop tard car malgré la réduction du score de Tabitha Chawinga à la 73e minute de jeu, les fenottes sont parvenues à remporter le match au coup de siffler final (2-1).
Pour le reste, Melchie Daëlle Dumornay qui devrait affronter Barcelone en finale de la Ligue des Champions féminine dans pas moins de huit jours, a soulevé son premier trophée de D1 Arkema soit son deuxième avec l’Olympique Lyonnais.