Par Eralus Isaac
Suite à un communiqué publié sur la page Facebook du doyen du football Haïtien à savoir le Violette Athlétic Club lundi dernier, le club basé dans la capitale haïtienne a donc confirmé que son milieu de terrain défensif, Roberto Baggio Louima a été opéré avec succès des ligaments croisés de son genou gauche.
Le potentiel fer de lance du Violette Athlétic Club a été absent au début de la saison 2020 qui s’était débutée en février dernier, puis stoppé par la pandémie du nouveau Coronavirus qui met le monde à genou, le numéro 10 du VAC a subi une intervention chirurgicale au genou gauche après avoir senti des douleurs liés aux ligaments croisés.
Le milieu de terrain offensif du VAC, Roberto Baggio Louima a été blessé en avril 2019 contre l’ennemi juré le Racing Club Haïtien au stade Sylvio Cator lors du derby Port-au-Princien, Roberto Baggio Louima a été opéré 1 ans après. L’intervention chirurgicale a été effectuée par le Dr Duverseau à l’hôpital du Canapé- vert le 5 mai 2020 écoulé. Le Violette Athlétic Club a indiqué dans un article publié que Roberto Baggio Louima a débuté sa rééducation le lundi 25 mai dernier avant de participer au séance d’entraînement collectif.