Par Eralus Isaac
Après avoir sorti victorieux au match aller (3-0) à Port – au – Prince, au match retour le Violette AC s’est incliné sur le score de deux buts à (2-1) face au Triomphe AC au Parc Mercinus Deslouches à Liancourt ce dimanche 27 décembre 2020 à l’issue des quarts de finale retour du championnat national de football de première division haïtienne D1. Malgré sa défaite en terre Artibonitienne, le doyen du football haïtienne (Violette AC) s’est qualifié pour les demi – finales de cette compétition.
Après la lourde défaite (3-0) en déplacement contre le Vieux Tigre, les joueurs du Triomphe AC croyaient qu’ils allaient remonter au score à domicile ce dimanche après – midi à Liancourt, mais les poulains de Rony Attimy parvenaient à ouvrir le score à la 28e minute de jeu par Maudwinho Germain pour enfoncer les clous encore plus. La première période s’est soldée sur le score (1-0) en faveur du Violette AC.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Anderson Nalien ont livré une bataille intense pour trouver le but d’égalisation. Un but qui est arrivé de très bonne heure dans la deuxième période à la 47e minute de jeu par le biais de Raphaël Emmanuel pour mettre le score à un but partout (1-1). Les joueurs du Triomphe AC continuaient à peser sur l’accélérateur pour trouver trois autres buts en espérant de qualifier pour la suite de cette compétition, le second but est arrivé par l’expérimenté défenseur central de la sélection nationale haïtienne en l’occurrence Méchack Jérôme (80e). Malgré plusieurs actions menées pour corser l’addition, le score n’a pas changé au tableau indiqué. Score final (2-1) en faveur du Triomphe AC mais dans l’ensemble des deux matchs (2-4) pour le Violette AC qui s’est qualifié pour les demi – finales.