Par Eralus Isaac
Au Parc Mercilus de Lousches, le Triomphe FC a battu le club USR sur le score de deux buts à zéro (2-0) ce dimanche 13 Septembre 2020 à l’issue de la 2e levée du championnat haïtien de football de D1.
Les Liancourtois avaient pris un tout petit point dans la Cité de l’indépendance (Racing FC) (1-1) pour la journée inaugurale, et pour la seconde journée, les coéquipiers de Michel Schwetkov ont fait un succès précieux et combien important pour les supporters du club qui sont venus en foule au parc Mercilus de Lousches pour assister à cette rencontre. L’équipe locale a ouvert le bal à la 22e minute de jeu par Anderson Nalien qui a pour pseudo Sendy. Neuf (9) minutes plus tard, Michel Schwetkov a corcé l’addition à la 31e minute de jeu.
De retour après la pause, le derby Artibonitien était tourné en faveur du Triomphe de Liancourt puisque l’USR n’a pas pu arrêter la machine à gagner qui fonctionnait à merveille cet après – midi, sans grande difficulté. Le Triomphe FC totalise 4 points au classement du championnat de football première D1.