Par Ernsot Jean Noel
La finale aller de la série d’ouverture du championnat national de première division haïtienne pour cette saison est prévue pour ce mercredi 6 Janvier 2021 au Centre FIFA Goal de La Croix-des-Bouquets. Les projecteurs sont déjà allumés sur Violette AC ainsi que sur l’Arcahaie FC. Et, à quelques heures du coup d’envoie de la finale aller, Clifford Thomas y croit déjà à une victoire de l’AFC.
Le capitaine emblématique de l’équipe de la Cité du Drapeau Clifford Thomas a allumé une bougie pour faire savoir que le duel de cet après-midi entre les deux équipes seront cruciale, en disant que « Toute l’équipe est prête pour ce grand rendez-vous qui nous attend cet après-midi, nous savons que ce match sera très difficile et nous pourrons souffrir car le Violette AC est une grande équipe mais, nous allons quand même essayer de gagner contre eux » a décalé Clifford Thomas dans les colonnes de Ferisports.
À rappeler que le Violette AC a gagné ses deux matchs lors des demi-finales de cette série contre le Baltimore SC (1-0), score répété durant les deux matchs. L’Arcahaie FC de son côté n’a enregistré que deux matchs nul et vierge contre l’ASC (0-0) et se qualifie dans les séances des tirs au but (2-0) face à l’ASC. Même si l’Arcahaie a toujours eu des difficultés pour triompher face aux Vieux Tigre, tous ce qui compte, c’est que le match d’aujourd’hui sera un duel parfait entre Rony Attimy du VAC et Michel Gabriel dit Tigana de l’AFC.