Par Eralus Isaac
Ce dimanche 15 mars 2020 à compter de 6 heures on, le Don Bosco de Pétion-Ville accueillera le Vieux Coq Capois à l’enceinte du parc Saint – Thérèse dans le cadre de la 3e journée du championnat national de football de première division D1, série d’ouverture 2020.
Entre 2017 à 2019, la formation jaune et noir (champion de la série de clôture 2018) et le Vieux Coq Capois (Champion de la série de clôture 2017 et d’ouverture 2018) ont remporté trois des quatre titres sur leur passage organisé par la Cochafop. En 2019 écoulé, les Mechan Mechan ont raté l’opportunité de remporter le titre face à une très belle équipe de l’Arcahaie FC, mais les deux formations ont terminé en tête du classement général.
Ainsi, après avoir laissé sa peau contre le promu de la Petite – Rivière de l’Artibonite sur le score étriqué (1-0) en déplacement lors de la deuxième journée du championnat national de première division, le Don Bosco FC essaiera de renouer avec la victoire ce dimanche à son domicile face à l’équipe du Cap.
Le Vieux Coq Capois, qui reste sur un succès (2-0) contre l’Arcahaie FC, lors de la première journée, et chutait contre Ouanaminthe FC sur la plus petite des marges (1-0) en terre Ouanaminthaise lors de la deuxième journée. Demain, au parc Saint Thérèse de Pétion-Ville, le club jaune et noir attendra à une rencontre très compliquée à compter de 6h.