Par Godson Sériphin
L’AS Mirebalais est en train de réaliser sa plus belle performance cette saison. Onze matchs consécutifs sans défaites. Ce qui a suscité des réactions.
C’est le cas de Douby Chery qui porte la tunique des Belligérants du bas-plateau. Le dossard 21 croit que la présence de certains joueurs dans le groupe apporte une plus-value à l’équipe. «Au premier tour, l’équipe avait marqué de buts mais trop souvent, on arrivait pas à gérer le score.» estime Douby. L’ASM avait inscrit 10 buts en 17 matchs contre 19 encaissés.
«Maintenant, la donne a changé. Ce mariage entre les jeunes et ces joueurs expérimentés comme le patron Jeff Louis, Peterson Derivières ainsi que Dummy Fédé est favorable à l’équipe.» a-t-il déclaré en persistant que les joueurs expérimentés permettent aux jeunes d’être de plus en plus confiants.
L’AS Mirebalais a connu une première partie de saison décevante avec seulement 2 victoires en 17 matchs. Pour cette série de clôture, les belligérants n’ont pas encore connu le goût de la défaite après 7 journées.