Par Yvelande Hilaire
Au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, cet après-midi, a eu lieu la finale aller du championnat national de première division pour la série d’ouverture entre le VAC et L’Arcahaie FC. Sans beaucoup de surprises, le Violette AC a battu l’équipe de la cité du drapeau par deux buts à un (2-1) et prend l’avantage avant de se rendre au Parc St-Yves dimanche prochain.
Dans un Centre FIFA Goal abritant quelques spectateurs venant de quelques zones avoisinantes, la finale aller des playoffs du championnat national de première division haïtienne pour la série d’ouverture s’est terminée par deux buts à un (2-1) en faveur du VAC . Sans nulle doute, selon de nombreux observateurs, les deux équipes sont à la hauteur de cette finale cette saison, pourvue qu’elles nous ont gratifié un très beau spectacle ce mercredi 6 janvier 2021.
D’une part les Violettistes cherchent le titre de champion puisque après 21 ans ils ont parvenus à disputer une finale du CHFP. D’autre part, les archelois qui disputaient pour la troisième fois d’affilée une finale du CHFP (2018, 2019 et 2020) cherchent à tout prix deux (2) trophées de champion sur trois (3).
En effet, le Violette respire dans cette première partie grâce à l’inévitable Roberto Baggio Louima qui a mis un doublé, malgré l’égalisation de l’équipe Archeloise par Eugunor ça n’a pas été suffisante et le match s’est terminé sur le score de deux buts à un (2-1) en faveur de l’équipe locale. Le retour est prévu le dimanche 10 janvier à venir au Parc St-Yves de l’Archaie pour le verdict.