Par Ernsot Jean Noel
Grâce à son ouverture du score au Parc Lande des Gabions pour l’America des Cayes, Jeudi Stevenson bien connu sur le pseudo Soccer, a stoppé la série de Marc-Emy le gardien du Baltimore SC qui n’avait pas encaissé de but sur ses dix derniers matchs sous la tunique de l’équipe 4*4 de St Marc.
Ce dimanche 06 septembre 2020 a eu lieu le premier match de L’America FC des Cayes pour le compte de la première journée du championnat national de première division haïtienne face au Baltimore SC de St Marc. Une rencontre que les poulains de Roody Joseph ont remporté par deux buts à zéro (2-0) avec des buts respectifs de Jeudi Stevenson à la 29ème minute et Pierre Charles Hyppolite à 84ème minute de jeu pour sceller la victoire aux Kòlòs.
En effet, le nouveau chouchou de L’America a mis fin à une série de dix matchs consécutifs du gardien Marc Emy Florestal sans concéder le moindre de but en gardant sa cage inviolée, du coup, Jeudi Stevenson en a ausssi profité de démarrer son compteur de buts pour la saison. Par ailleurs, Jeudi lui-même reste sur une série de six (6) matchs affilés en trouvant toujours le chemin des filets pour les Cayens, dont cinq dans le tournoi de la Relance, et l’autre dans la D1 pour cette saison, et son deuxième but dans la D1 nationale sous les couleurs de L’America des Cayes.
En somme, Jeudi Stevenson devient le premier joueur qui a marqué au Parc de la Lande des Gabions et aussi le premier buteur de l’America FC pour cette saison.