Par Eralus Isaac
La COCHAFOP a rendu son verdict sur le match opposant la Juventus des Cayes contre Ouanaminthe FC, le 4 octobre écoulé. En effet, les Cayens ont gagné le match par trois buts à zéro (3-0) pour la 6e journée du championnat national de football de première division de la série d’ouverture.
Au Lande des Gabions dans la cilles des Cayes, la Juventus FC devrait recevoir le Ouanaminthe Football Club pour la 6e levée de ce championnat. Cette rencontre n’a pas pu se dérouler à cause de la similitude de couleurs des uniformes portés par les deux (2) clubs afin de disputer le match (bleu et blanc). Malgré la réunion d’avant match, conformément aux dispositions de l’article 6.14 des règlements de ce championnat, le commissaire de match, après verification des équipements des deux formations, a finalement demandé à l’équipe Ouanaminthaise de changer d’équipement. Malgré injections du commissaire, les dirigeants de Ouanaminthe ne pouvaient se conformer aux exigences de ce dernier car l’équipement de réserve était resté à Ouanaminthe. L’arbitre central du match, Ekman Donis a été très clair à propos des équipements qui étaient très semblable puisqu’il serait impossible de différencier les joueurs de chaque équipe en raison de la ressemblance des uniformes.
En cette circonstance, la COCHAFOP tranche en faveur les Cayens qui gagnent le match par trois buts à zéro (3-0) et Ouanaminthe FC perd le match par trois buts à zéro (3-0). Après cette victoire sur tapis vert, la Juventus FC est en 14e place avec 8 unités au classement.