Par Eralus Isaac
Le jeune joueur talentueux polyvalent de l’AS Mirebalais, Ortegat Vileus souffre d’une blessure au ligament du genou droit, après avoir touché au pied droit depuis très longtemps, mais pour la série d’ouverture de ce championnat le pied droit l’a donné du fil à retorde pour jouer avec un niveau maximal. Le milieu de terrain Mirebalaisien sera absent pour deux (2) à trois (3) mois. Du coup, la série d’ouverture est terminée pour l’avant-centre de l’équipe du Bas-Plateau.
Le natif de Mirebalais de 23 ans est aller à l’hôpital en vue de savoir le niveau de la gravité de sa blessure à son genou droit, après plusieurs tests les médecins l’ont confirmé qu’il a besoin de deux (2) à trois (3) mois de repos et ce , sans toucher un ballon pour la bonne récupération. Un coup dur pour le club Mirebalaisien qui est devenu orphelin du fer de lance de l’attaque. Le joueur de 23 ans est capable de jouer sur tout le flanc de l’attaque pour la formation Mirebalaisienne comme demi- droit, demi- gauche et attaquant, quelques soit le système mis en place par l’entraîneur Jean Claude Josaphat Ortegat Vileus brille toujours. L’ancien joueur du Club Sportif Saint – Louis retournera à l’hôpital le 8 Décembre prochain.
Pour info, en 8 journées de compétition, l’AS Mirebalais est placé en bon dernier au classement du championnat national de football de première division D1, avec 5 petits unités.