Par Ernsot Jean Noel
La fédération haïtienne de football a suspendu le championnat national de la première division et toutes autres activités footballistiques, après l’interdiction de toutes activités qui pourraient englober plus de dix (10) personnes par le président de la République S.E.M Jovenel Moïse jeudi dernier après deux (2) cas du COVID-19 déclarés en Haïti.
À seulement quatre (4) journées disputées dans la série d’ouverture de la D1 pour cette nouvelle saison, la pandémie du CORONAVIRUS qui bat son plein au quotidien partout a boycotté le monde du foot en stoppant toutes les compétitions. Une chose qui touche cette semaine le championnat national de la D1 en Haïti et les autres championnats qui n’avaient pas encore été déroulés.
À cet effet, l’America des Cayes a profité de cette occasion pour laisser ses joueurs en vacances, mais avec beaucoup de prévoyance et de prévention afin de ne pas attraper le COVID-19 et s’il y en a un qui allait toucher par cette pandémie pour ne pas contaminé les autres joueurs. Ce samedi 21 mars tous les joueurs de la formation Kòlòsss ont dû laisser l’hébergement Cayen pour aller chez eux sous les ordres des dirigeants de l’équipe.
Une première partie de cette saison qui pourrait ne pas toucher à sa fin de la même façon que l’an dernier mais cette fois, à cause de cette pandémie qui est de jour en jour plus pertinente, plus bouleversante et plus dangereuse que jamais.