Par Yvelande Hilaire
Vainqueur du Cosmopolites de delmas (2-1) dans son antre du Parc Land des Gabions le jeudi 8 octobre 2020, l’America FC des Cayes est devenu le nouveau leader dans le classement du championnat national de première division avec 12 unités après six (6) journées de compétition.
La sixième journée du championnat national de première division haïtienne s’est vue déroulée en milieu de semaine comme l’ont programmé la FHF et la COCHAFOP. Une journée bien réussie comme les 4 autres premières à l’exception de la 5e où la rencontre qui devait opposer la Juventus des Cayes et le Ouanaminthe FC n’a pas encore eu lieu en attendant les décisions des deux instances concernées.
En effet, avec des buts signés de Stevenson Jeudi et de Clerveaux François contre Cosmopolites, l’America FC des Cayes a repris l’avantage dans le classement grâce à ce succès et se positionne à la première place avec 12 points après six journées de championnat. Le seul but de l’équipe delmassienne a été l’œuvre de Jn Frabrice.
Pour les six journées, l’équipe Cayenne a enregistré 4 victoires pour 2 défaites, 6 buts marqués contre 4 buts encaissés.