Par Ernsot Jean Noel
L’Arcahaie FC ne pourra pas faire le déplacement dans la troisième ville du pays pour défier l’America des Cayes en match avancé dans la huitième journée du championnat national de première division prévue pour ce jeudi 15 Octobre 2020 à cause de son engagement dans la League Concacaf.
La huitième journée du championnat national de première division haïtienne est programmée pour ce weekend. Mais, la rencontre qui devait opposer l’America FC et l’équipe de la cité du drapeau au Parc Lande des Gabions prévue ce jeudi 15 Octobre 2020 ne pourra pas lieu.
Au fait, les protégés de Michel Gabriel ne voulaient pas faire ce déplacement en raison de leur participation dans la League de la Concacaf, et, ils ont prévu de laisser le pays ce vendredi 16 Octobre 2020. Toutefois, ils ne veulent pas prendre le risque de perdre le match sur tapis vert contre le Verdes FC du Bélize en faisant référence à des troubles sociaux politiques envisagés dans le pays pour le 17 Octobre à venir. Dans ce cas, les dirigeants de la dite équipe ne comptent pas faire le déplacement pour aller défier les Kòlòs de l’America dans la huitième journée du championnat national de première division haïtienne.
Maintenant, il reste à connaître la décision de la Fédération Haïtienne de Football et de la COCHAFOP pour l’annulation de cette rencontre par les Archelois.