Par Eralus Isaac
Après un match nul et vierge (0-0) au parc Saint Victor au Cap – Haïtien contre le Cavaly de Léogâne lors de la 4e levée, cette fois – ci, en déplacement au parc Bayas, ce dimanche 4 septembre 2020 pour le compte de la 5e journée du championnat national de football de première division D1, le Vieux Coq Capois est allé prendre les trois précieux points contre l’AS Mirebalais en panne d’inspiration à domicile et à l’extérieur.
L’équipe de la Cité Christophienne a été sans difficulté face au club Mirebalaisien puisque le capitaine Huguens Michel a ouvert le score à la 30e minute de jeu et tout en permettant à son club de mener (1-0) en déplacement. La première période était soldée sur le score d’un but à zéro (1-0).
De retour après la pause, les poulains de Jean Claude Josaphat ont changé de costumes pour trouver le but d’égalisation par l’intermédiaire de Denilson Fédé (66e). Depuis lors le Vieux Cop Capois s’est blessé par les coéquipiers de Sandinho Saint – Jean. Heureusement, ils ont pu rester très soudé en cherchant le second but qui allait arriver à la 73e minute, l’oeuvre de Kency Jean. En toute fin de la rencontre, Georges Richecarde a marqué le troisième but de ce match (88e).
Une victoire bien méritée pour l’ASC en déplacement dans le département du Centre du pays, quant à l’AS Mirebalais, sa saison est vraiment compliquée de défaite en défaite, puisque lors de la 4e journée l’América des Cayes l’avait battu un but à zéro (1-0) au parc Lande des Gabions à huit clos.