Par Eralus Isaac
Après sept (7) mois d’inactivité, suite à la pandémie du nouveau Coronavirus. Le championnat Haïtien de Football D1 à repris ses droits hier soir officiellement au stade Sylvio Cator lors de la journée inaugurale avec le succès du Vieux Lion (2-0) aux dépens de l’Archaie FC, pour la suite de la première journée de ce championnat, l’AS Capoise (ASC) s’est tenu en échec par le Violette AC un but partout (1-1) ce dimanche 6 septembre 2020, au parc Félix Saint – Victor au Cap – Haïtien.
Dans un match très bien disputé dans la ville Christophienne. Le Vieux Coq Capois n’a pas pu prendre les trois (3) points à domicile puisque le doyen du football haïtien, le Violette AC, est allé arracher le point du match nul (1-1) dans un parc Félix Saint – Victor rempli à craquer. Le premier but de ce match a été marqué par Michenaider Chéry à la 33e minute de jeu, qui a mis l’eau dans le feu des supporters de l’équipe Capoise qui faisant le jeu, malgré, ce but encaissé. Les poulains de Jhon Sévère ont été dix mille fois motivés en cherchant le but d’égalisation, qui est arrivé à la 44e minute de jeu, oeuvre de Piergilles Judelin pour le Vieux Cop depuis lors le parc Félix Saint – Victor est une en ébullition.
Il est vrai que ces deux clubs restaient sur un match nul et vierge (0-0) lors de la 6e édition de la Coupe Roi Henry Christophe, ce dimanche le match nul se répète mais avec des buts. Le président ai de la Fédération Haïtienne de Football à savoir Variéno Saint – Fleur était présent dans cette rencontre.