Par Huguens Jouthe
Après une série de trois matchs sans victoire, les Belligérants du Bas-Plateau Central ont enfin renoué avec la victoire en battant difficilement le Racing Club Haïtien par un but à zéro (1-0) Jeudi dernier au Parc Bayas lors de la 4e journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel.
Au terme d’un match indécis, les coéquipiers de Sandinho Saint Jean à peine revenir de blessure, qui restaient jusque-là sur une série de trois matchs sans victoire dont deux nuls consécutifs et une défaite respectivement face à l’Arcahaie FC (0-0) et Cosmopolites sur ce même score blanc et aussi une défaite contre le Triomphe de Liancourt (0-2) ont finalement relancé devant leur chauvin public au Parc Bayas.
En somme, c’est bien Constant Jean Jacques qui a enfilé le costume de héros de la soirée en marquant l’unique but de la partie à la 59e minute de jeu à la suite d’une frappe anodine de Stay Plesimond mal renvoyée par le portier du Racing Club Haïtien (Destinoble). Un but qui vaut de l’or puisqu’il permet non seulement à l’AS Mirebalais d’arracher les trois points de la victoire mais aussi d’inscrire son premier but dans cette compétition.
Au classement l’Association Sportive de Mirebalais totalise 5 points pour quatre matchs disputés et remonte à la 13e place !