Par Guyto Jeudi
Après son nul 0-0 face au Ouanaminthe FC à la première journée, le Cavaly s’est vite vite repris en battant Real Hope sur la plus petite des marges (1-0) grâce à son attaquant vedette André Amy.
En effet, Real-Cavaly était un match entre deux équipes qui n’avaient pas gagné lors de leur première sortie. L’objectif pour l’un comme pour l’autre était un succès qui pourrait panser les blessures de la journée précédente.
Au coup d’envoi de la rencontre, les léoganais se montraient plus assoifés de victoire, ils ont trouvé l’ouverture du score après 33 secondes. C’est l’inévitable André Amy qui a puni Valendy Odélus suite à une balle mal renvoyée par la défense capoise (1- 0). Ce score restait affiché jusqu’à la fin de la première période.
En deuxième mi-temps, les poulains de Kowsky Saint-Vil se déchaînent et veulent à tout prix trouver leur égalisation ce qu’ils ne sont jamais parvenus à faire, car à chaque fois ils ont buté sur une solide défense du Cavaly. Malgré l’expulsion de Chaldo Saint-Fort, les rouges n’ont failli à leur mission. Ils sont allés jusqu’au bout.
Au final, le Cavaly gagne la rencontre au prix de leur sacrifice et va rentrer coeur joyeux à Léogâne pour continuer à se préparer puisque dès le week-end à venir ils auront à affronter Don Bosco, un match qu’ils prennent à cœur. Car ils ne cessent de claironner leur ambition pour cette saison: Atteindre les play-offs, jouer pour le titre, participer à la CFU Championship