Par Guyto Jeudi
La cinquième levée du championnat national a eu lieu ce weekend et le Cavaly AS, pour cette journée, s’est imposé brillamment à domicile contre America deux buts à zéro (2-0).
Le parc Gérard Christophe était rempli malgré une menace de pluie sur la ville. Les léogânais n’ont pas manqué le rendez-vous pour venir supporter leur équipe qui a imposé sa loi aux cayens. Les premiers instants étaient pénibles pour les Kolòs qui étaient, la plupart du temps, obligés de dégager. Toutefois, ce sont eux qui ont raté la première grosse occasion de la rencontre où Emmanuel Saint-Félix a sorti un grand arrêt. Le Cavaly, quoique dominateur ne pouvait pas percé la défense cayenne. Les deux équipes rentraient aux vestiaires à égalité 0-0.
La seconde période était bien meilleure pour les locaux qui sont parvenus à scorer à deux reprises. D’abord, Roody Joseph a déclenché les hostilités sur pénalty suite à une faute sur Amy André. Ensuite, Evens Jean Dorley a doublé la mise à quelques minutes de la fin. Le natif de Petite-Rivière a bien profité d’un caviar de Fénelson Joseph pour battre Freedom Decossa après l’avoir évité.
Grâce à ce succès, le Cavaly se met à la tête du classement. Même si les léogânais marquent peu, leur défense reste intacte puisqu’après cinq matchs, soient 450 minutes, elle ne concède aucun but. Une mention spéciale pour la ligne offensive qui a, cette fois-ci, réussi à marquer deux buts dans un match.
Bilan du cheval rouge de Léogâne
5 matchs joués
3 victoires
2 nuls
0 défaite
4 buts marqués
0 but encaissé
450 minutes d’invincibilités.