Par Guyto Jeudi
Après sa déroute en terre saint-marcoise jeudi dernier, le Cavaly a reçu le Football Inter Club Association pour se relancer dans la course aux playoffs. Menés 0-1, les léoganais se sont finalement imposés 2-1 dans ce match comptant pour la douzième journée de la série d’ouverture du championnat national de D1.
Malgré que la rencontre s’est déroulée sous une fine pluie, cela n’a pas empêché les fans du Cavaly de venir assister ce match, car le soutien du douzième homme s’avérait nécessaire pour remonter la pente puisque les locaux étaient menés au score après un auto goal de Samuel Jeanty en seconde période. À ce moment, les capois croyaient avoir fait l’essentiel et vont rentrer chez eux avec les trois points. En toute fin de partie, les léogânais ont marqué deux (2) buts par l’intermédiaire de Dorley Jean et Emerson Tibert sur penalty.
Grâce à ce succès combien difficile, les rouges remontent à la deuxième place du classement. Leur prochain déplacement chez USR s’annonce compliqué puisqu’à l’extérieur l’équipe est très faible.