Par Godson Sériphin
Le Don Bosco de Pétion-Ville a battu le Racing FC des Gonaïves au parc Miguel Saint-Jean pour le compte de la 5e journée du championnat de football masculin de première division D1, grâce à Danley Jean Jacques et Peterson Pierre Louis.
Après sa victoire à domicile contre le Racing CH le week- end dernier (3-2), le Don Bosco FC a réussi à vaincre le Racing FC des Gonaïves dans la Cité de l’indépendance. Il a fallu attendre la deuxième période pour que Danley Jean Jacques ouvre le score du côté des Mechan Mechan (55’), alors qu’à la 72e minute, Marc Helor Alcenat a remis les pendules à l’heure pour le club de la terre salée. On file tout droit vers un match nul jusqu’à ce que Peterson Pierre Louis a chipé le ballon pour l’envoyer dans le camp vide de Titus Davidson, suite à une mésentente entre le dernier rempart du Racing des Gonaïves et un défenseur central, 2-1.
Après cette importante victoire en déplacement, le Don Bosco FC se hisse à la 8e place au classement de la série d’ouverture de la saison 2020-2021.