Par Yvelande Hilaire
Dans son fief au parc Ste-Thérèse de Pétion-Ville, le Don Bosco FC a retrouvé le sourire sur le strict minimum 1-0, après avoir mordu la poussière face à l’USR lors de la deuxième journée du championnat national de D1.
Si les poulains de Junior Natoux avaient dominé la première période en faisant l’essentiel de marquer l’unique but de la rencontre, ils ont subit l’intégralité de la deuxième manche. Pétion-Ville devrait remercier les attaquants du vieux coq qui n’ont pas pu faire trembler les filets de Jerôme Alan malgré les nombreuses occasions. Eliader Dorlus a pu enfoncer le clou après une faute du défenseur Huguens Michel en pleine surface de réparation exactement à l’heure de jeu mais il a vu son pénalty repoussé par le dernier rempart du vieux coq, Marc Saul qui a fait un grand match avec des parades spectaculaires.
Don Bosco versus ASC, le spectacle était au rendez-vous et ce sont les locaux qui ont obtenu la victoire après les quatre-vingt-dix minutes de la partie grâce à un but de l’attaquant Elyvens Dejean inscrit de très tôt à la vingtième minute de jeu.