Par Ernsot Jean Noel
Le COVID-19 a paralysé le sport sur toute la planète terre, spécialement le football qui est l’un des sports le plus pratiquer au monde. À cet effet, plusieurs joueurs du championnat national de première division haïtienne n’ont pas caché leur envie de refouler la surface verte.
Le championnat national de football de D1 haïtien a été stoppé lors de la quatrième journée du déroulement de la série d’ouverture, les joueurs ont été très motivés pour cette saison; pourvu que l’an dernier la série de clôture a été interrompue suite au pays “lock “. vis à vis de cette pandémie qui s’est installée depuis plus de 15 jours en Haïti, le championnat s’est arrêté. Par conséquent, les joueurs ont commencé à se sentir fatigués dans le confinement et hors des terrains.
Beaucoup d’entre eux ont livré des propos pour leurs envies de retourner sur les pelouses afin de continuer la lutte pour le titre de champion avec leurs équipes respectives.
En effet, la rédaction de Ferisports qui suit de très près plusieurs joueurs de l’élite national, durant cette période de confinement a pu trouver des déclarations des joueurs comme Clifford Thomas, Jeudi Stevenson, Joseph Wood Kelly, Douby Kanté, Gerson Gabriel, Rosemond Olive, Franzt Moïse, Corlens Étienne et bien d’autres.
Selon Clifford Thomas le foot lui manque énormément; Pour Kelly la famille lui manque; quant à Douby Kanté sa femme le stresse; Stevenson Jeudi est impatient; le terrain manque à Gerson; Frantz Moïse ne sait pas quand sa patience terminera; Pour Rosemond Olive il se pose toujours la question pour savoir jusqu’à quand le championnat poursuivra? Enfin, Corlens sait seulement qu’il a envie de jouer au foot. Beaucoup de réactions du côté des joueurs pour faire ressentir leurs sentiments et leurs désirs de jouer au football.
Après tous ses réactions, la question qui tourne est-ce que le COVID-19 va faire de même que le pays “lock” aux championnats nationaux.