Par Yvelande Hilaire
Ce dimanche 13 septembre 2020, le Racing CH vient de laisser sa peau en terre Ouanaminthaise sur le score mince d’un but à zéro (1-0) au Parc de Notre dame pour le compte de la seconde journée du championnat national de première division haïtienne (série d’ouverture).
Pour la journée inaugurale du championnat national de première division, le Racing CH était la première équipe à ouvrir le bal au stade Sylvio Cator accompagné d’une importante victoire (2-0) aux dépens des Archelois de la Cité du drapeau, quant au club du Ouanaminthe FC, il n’avait pas fait mieux qu’un match nul (0-0) face au Cavaly de Léogâne dans son fief du Parc Gérard Christophe.
Contre toute attente, pour cette deuxième levée, le Ouanaminthe a battu le Racing CH ce dimanche à domicile d’un but tardif de Roobens Philogène à la 88e minute de jeu après une première période où les deux équipes faisaient jeu égal. Du coup, après cette belle victoire lors de la première journée, le RCH a laissé passer trois bons points aux Ouanaminthais.
Au fait, un bilan satisfaisant pour le Ouanaminthe FC qui totalise à présent quatre points pour deux journées disputées tandis que le club Port-au-Princien reste avec ses trois unités récoltées depuis la première journée.