Par Guyto Jeudi
Le Racing FC s’est rendu à Léogâne pour affronter le Cavaly ce dimanche dans le cadre de la dixième journée du Championnat national. Les gonaïviens se font écraser sur le score de trois (3) buts à zéro (0).
Le Parc Gérard Christophe était rempli pour ce duel entre le cheval rouge et les lionceaux de la terre salée. Dès l’entame de la rencontre, les racinistes ont clairement montrer leur intention. Ils se sont repliés dans leur base et ont attendu le Cavaly pour le surprendre en compte. Le plan a fonctionné pendant une bonne partie de la rencontre puisque les rouges avaient du mal a imposé leur loi. Une fois retrouvé leur automatisme, les poulains de Whatever ont sorti leurs griffes. À la 28′, Dorley Jean a déclanché les hostilités.
La deuxième période était un véritable calvaire pour les bleu et jaune qui ne pouvaient pas construire leur jeu. Entre temps, les joueurs du Cavaly, comme de francs musiciens, font passer tous les accords. Ils se trouvaient avec une telle facilité que les gonaïviens ne puissent les contrôler. Dans la foulée ils ont marquer deux autres buts (André Amy, Eddyson Elistin) pour ponctuer leur domination.
Le coup de sifflet final de Baba qui a remplacé Patrick Sénécharles était un soulagement pour les racinistes qui auront fort à faire lors de leur prochaine sortie. Il leur faudra gagner s’ils ne veulent pas se retrouver au bord de l’abîme.