Par Eralus Isaac
Le Triomphe de Liancourt s’est débarrassé du Cavaly de Léogâne sur la plus petite des marges (1-0) ce dimanche 20 décembre 2020, au Parc Thomas Mercinus Deslouches à Liancourt à l’issue de la fin de la dernière journée de la série d’ouverture du championnat national de première division haïtienne D1.
Dans un parc Mercinus de Deslouches rempli à craquer, les fans du Triomphe AC ont mis le feu et le Cavaly de Léogâne a bu sa salive dans le département de l’Artibonite, l’unique but a été marqué en toute fin de la rencontre à la 86e minute de jeu par Michel Schweitskow. Sans nul doute, après avoir subi la lourde défaite contre le Fica (5-1), depuis lors le Triomphe de Liancourt représente la bête noire pour tous les clubs de la série d’ouverture quelque soit en déplacement et à l’extérieur, les Liancourtois ont fait des résultats satisfaisants et qualifiés parmi six (6) clubs pour jouer les playoffs.
Le Triomphe AC termine la série d’ouverture du championnat de football D1 avec 30 points et le Cavaly AS a dit à dieu aux playoffs de cette série.