Par Yvelande Hilaire
En prélude à la dixième journée du championnat national de première division haïtienne, Ce Samedi 31 Octobre 2020, le Violette AC a fait une promenade de santé en battant largement ole Ouanaminthe FC sur le score de trois buts à un (3-1) au terrain du MSC Plus sise à Tabarre.
Pour la 10e levée du championnat national de première division, le VAC recevait sur le terrain de Sun auto le Football Club Ouanaminthe, après avoir signé sa première défaite en baissant pavillon le weekend dernier contre le Triomphe de Liancourt (1-0) à l’extérieur, ce samedi le VAC a soigné sa blessure sur les Ouanaminthais en les battant par trois buts à un (3-1).
Dans un match assez riche en rebondissements des deux côtés, ce sont les Violettistes qui ont ouvert le score à la 32e minute de jeu par l’intermédiaire de Georges Kerlens, deux minutes plus tard, Roberto Badio Louima a inscrit le deuxième but du VAC, (2-0) était le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’expérimenté buteur du OFC Roobens Philogène dit Paloulou a réduit le score en marquant un but à la 62e minute de jeu, et finalement Christopher Tida a marqué le troisième but pour le Violette AC à la 80e minute de jeu.
Après cette belle victoire, le Violette AC compte désormais 17 unités au classement du championnat national de première division haïtienne.