Par Eralus Isaac
Le Violette AC est le nouveau champion du championnat national de première division haïtienne, en battant l’Arcahaie FC sur le score mince (1-0) au parc Bayas à Mirebalais à l’issue de la grande finale retour de la série aller de ce championnat. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kerlens Georges à la 5e minute de jeu.
Le Vieux Tigre monte sur le trône du football national, après avoir passé des années sans jamais remporter un titre de championnat de football D1. Le Doyen du football Haïtien a donc bouclé la série d’ouverture en beauté en remportant le championnat avec une génération dorée comme Mardochée Pompée, Dany Camille, Roberto Baddio Louima, Emerson Georges, Kerlens Georges et Stevenson Guillaume. Au match aller, le Vieux Tigre avait remporté la victoire sur le score de deux buts à un (2-1) et la finale retour au parc Bayas le Violette AC a fait ce qu’il faut pour remporter la grande finale retour des playoffs du CHFP sur le score étriqué(1-0).
Après vingt – un (21) ans de calamité, le Violette AC est le nouveau roi du football haïtien en remportant le titre de la série aller du championnat de football de première division haïtienne D1.