Par Guyto Jeudi
Après trois années passées dans l’enfer de la seconde division, cette année, les cayens de la Juventus retrouvent enfin l’élite du football haïtien. Pour leur retour en D1, ils ont signé une importante victoire contre le VAC (Violette Atletic Club) ce dimanche par deux buts à un (1-2).
Si l’on se fie à ce qu’avait annoncé la direction du club bleu et blanc (Violette ndlr), leur objectif pour cette année n’est autre que de remporter le titre de champion, ils espéraient à tout prix remporter leur tout premier match de la saison, tel n’a pas été le cas puisque les Cayens ont eu le dessus dans cette rencontre.
L’ouverture du score de Peterson Joseph à la cinquième minute de jeu a mis le Stade Sylvio Cator en ébullition, puis à ce moment, les violettistes croyaient être sur la voie de la victoire, car au terme de la première période le score était en leur faveur (1-0).
De retour des Vestiaires, les poulains de Steven Chéry ont pris le contrôle du match et Péguy Cherfils allait d’abord remis les pendules à l’heure à la quarante huitième minute de jeu (48′), ensuite, Nickson Mésidor a réalisé le but du 2-1 (84′) pour tuer tout espoir du VAC.
Le match a été soldé sur le score de deux buts à un (2-1) au profit des cayens qui ne manquent pas leur retour en D1. Quant au Violette AC, il va falloir qu’il fasse mieux à la prochaine journée s’il veut être vraiment le nouveau roi du championnat.