Par Eralus Isaac
Actuellement confié chez lui avec sa famille, Livens Louis, né le 5 février 1999 à Port de Paix, est un jeune footballeur haïtien évoluant au poste d’attaquant au sein du club Triomphe FC qui évolue dans le championnat national de football de première division D1 haïtienne.
Le jeune prometteur haïtien de 21 ans est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du club Liancourtois, grâce à son style de jeu et de ses dribbles, il peut créer de nombreux espaces pour ses partenaires et fait le surnombre. L’avant-centre de 21 ans a déjà porté les couleurs de deux clubs du Cap – Haïtien à savoir le Vieux Coq Capois (ASC), d’où il l’a quitté pour rejoindre le Triomphe de Liancourt, avec le Fica, il a remporté le championnat national de football D1 très jeune en 2015.
Sur un terrain de football, le natif de Port-de-Paix peut faire ce qu’il veut avec le ballon. Nombreux sont les fans de l’équipe Liancourtoise qui l’ont vu comme le nouveau Eliphène Cadet dans son jeune âge avec une mentalité extraordinaire. Le buteur Liancourtois âgé seulement de 21 ans, est un attaquant très créatif, il aide ses coéquipiers et marquer des buts décisifs pour son club, et il est un très bon conservateur de balle. Dans les années à venir, avec de la chance, Livens Louis pourrait continuer de confirmer ses qualités physiques et techniques dans le championnat national de football D1 et pourquoi pas à l’étranger.
“Sur le nouveau coronavirus, il en a décidé d’envoyer un message aux fans Liancourtois (ses). je connais les moments difficiles qu’ils affrontent dans cette période de la pandémie du Coronavirus, qui continue à attrister le monde. Livens Louis a poursuivi en exhortant tous les supporters, dirigeants, entraîneurs de suivre les consignes sanitaires des autorités en lavant les mains et rester à la maison comme le seul moyen de ne pas infecter par le virus.”