Par Yvelande Hilaire
Le comité exécutif de l’America FC des Cayes a officialisé l’arrivé de Marc Sorel Darbouze comme le nouvel entraîneur de l’équipe pour la série retour du championnat national de football de première division haïtienne cette saison.
Après le départ de Roody Joseph à la tête de l’équipe Cayenne au mois de décembre 2020 écoulé après la série d’ouverture du championnat national de football de première division sans dire un mot, et qui est retourné au bercail au Cap-Haïtien en reprenant les commandes de l’AS Capoise, depuis lors, les dirigeants de l’America étaient à la recherche d’un autre entraîneur pour la continuité de la saison. En effet, le comité a choisi de nommé Marc Sorel Darbouze à la place laissée vacant par l’entraîneur Capois Roody Joseph.
Marc Sorel était coach de la Juventus des Cayes pour sa première saison en D1, il y a plusieurs années de celá et il connaît très bien les équipes Cayennes, il faisait aussi parti du staff des Kòlòs en 2010 durant leur montée en première division.
Espérons que Marc Sorel Darbouze réussira à remonter la pente avec l’America des Cayes pour la série de clôture du CHFP.