Par Guyto Jeudi
Après une semaine plutôt laborieuse après la signature de Wilfrid Montilas, le Cavaly a pris rendez-vous en amical avec le Violette Athletic Club qu’il a battu sur le fil 1 but à zéro grâce à une réalisation de Roody Joseph hier dimanche 28 février 2021.
Un match équilibré
Contrairement à ce qu’ils ont proposé dimanche dernier contre le FC Solution en s’imposant largement (3-0), les cavaliers rouges n’ont pas eu la tâche facile contre le Violette Athletic Club ce dimanche au Parc Gérard Christophe. Disciplinés tactiquement, forts techniquement, les poulains de Rony ont fermé presque tous le secteur défensif dans le but de faire des misères aux avant-centres léogânais. Comme à son habitude, le Cavaly a produit son jeu laital pour se retirer des pièges du Violette. Malgré tout, la première période a été soldée sur le score blanc (0-0).
Le sprint de Charldo Saint-Fort
Réputé comme un joueur très rigoureux défensivement, Charldo Saint-Fort a beaucoup aidé en attaque tout en apportant une solution quand l’équipe en a besoin. En effet, sur l’action amenant au but, le défenseur central a couru plus de 30 mètres avec la balle et a réalisé un super rush avant de faire une superbe combinaison avec le milieu de terrain, Edison Elistin, puis il sert sur un plateau en or Roody Joseph qui, sans faire prier a mis le ballon ballon au fond des filets.
Widler Moïse Bazile voit progresser son équipe
En absence de l’entraîneur principal (Wilfrid Montilas), l’assitant Widler Moïse Bazile était présent sur le banc du Cheval Rouge pour assurer le job. Après la rencontre, l’entraîneur adjoint a livré son impression au micro de Ferisports.
Même si le Violette était privé de plusieurs joueurs cadres, il a fourni un bon spectacle. En revanche, le Cavaly ne doit pas se contenter de cette victoire, car le Vieux Tigre lui promet l’enfer lors du match retour du championnat national de première division au stade national Sylvio Cator.