Par Yvelande Hilaire
L’équipe Archeloise a battu l’AS Cavaly par trois buts à zéro (3-0) dans son antre du Parc Gérard Christophe et met fin à sa série de victoires sans défaite à domicile dans le cadre du match en retard de la 14e journée du championnat national de première division.
Dans une rencontre tant attendue par les mordus du ballon rond ce jeudi 10 décembre 2020, le cheval rouge de Léogâne a reçu l’équipe de la cité du drapeau pour disputer le match de retard de la 14e journée du championnat national de première division haïtienne, une rencontre que les poulains de Ti Gana ont remporté par trois buts à zéro (3-0) devant le public léogânais et met ensuite un arrêt à une série de 16 matchs sans défaite à domicile du Cavaly AS.
Comme à l’accoutumée, les supporters léogânais sont toujours fidèle à leurs équipes de cœur et ont fait le déplacement en grand nombre pour venir apporter leur soutien à l’AS Cavaly. Malgré la domination du cheval rouge dans son fief depuis la genèse jusqu’à l’Apocalypse du match, cela n’a pas empêché au gardien de l’équipe receveuse d’encaisser les trois buts de L’Arcahaie FC signés par Olnick Alesy, Clifford Thomas et Johnny Pierre Paul pour prendre les trois points de la victoire en laissant les partenaires d’André Amy dans tous leurs états.
Une belle victoire qui a permis aux Archelois de prendre la tête du classement avec 27 points, tandis que l’AS Cavaly reste avec ses 24 points en attendant les rencontres de la 16e journée pour bien connaître sa position.