Par Yvelande Hilaire
Comme on pouvait le constater, le weekend denier et le milieu de cette semaine sont destinés aux matchs de retard de la première division haïtienne. De fait, ce jeudi 19 novembre 2020, l’Arcahaie FC et le VAC se quittent sur un nul (1-1), match comptant pour la 11e journée de la D1.
Dans un Parc St-Yves abritant quelques dizaines de supporters, l’équipe Archeloise a reçu le Violette AC dans le cadre du match en retard de la 11e journée de la première division haïtienne ce jeudi après-midi. Après son revers (2-1) contre l’America FC, l’Arcahaie est de nouveau tenu en échec d’un but partout (1-1) et ce, dans son fief du Parc St-Yves face à le doyen des clubs haïtiens à savoir le Violette AC.
C’est bien Richardson Thomas qui a déclenché les hostilités dans cette rencontre vers la 40e minute de jeu pour ses partenaires de la cité du drapeau, les deux équipes ont pris le chemin du vestiaire sur ce score (1-0). De retour après la pause, les visiteurs étant menés au score ont tout fait pour trouver l’égalisation qui allait venir dans les temps supplémentaires soit (90’+4) par Stevenson Guillaume pour le VAC. (1-1) est le score final.
Pour la 13e journée de la D1 qui s’apprête à commencer dès ce vendredi, l’AFC recevra le Don Bosco FC de PV tandis que le VAC sera en déplacement pour défier le Real Hope FA au Parc St-Victor.