Par Eralus Isaac
Le Racing Club Haïtien et le Violette AC ont partagé le point du match nul (1-1) ce dimanche 4 septembre au stade Sylvio Cator pour la 5e levée de ce championnat.
Le derby national n’a pas pu donner de grande chose au niveau de spectacle, les deux équipes étaient au même niveau dans le jeu. Les supporters des deux clubs étaient venus au stade en grand nombre, d’ailleurs pour arriver dans les tribunes ainsi que les gradins, il faudrait mettre du force pour y atteindre l’apogée et même les journalistes n’ont pas été épargnés au stade Sylvio Cator. L’entraineur du Violette AC, Rony Attimy a écopé un carton rouge à la mi-temps.
Le portier du Racing Club Haïtien a fait plusieurs arrêts décisif surtout en deuxième période où le doyen du football haïtien (Violette AC) avait pris le contrôle de ce match, après son but égalisateur. C’est bien le Vieux Lion (RCH) qui a ouvert le score en premier sur un coup de pied arrêté, un but sur pénalty (12e) grâce à Jean Dany Maurice, le gaucher impénitent a pris à contre -pied Steeve Sanon pour ouvrir le score contre le Vieux Tigre (Violette AC).
En seconde période, les partenaires de Mardoché Samuel Pompée étaient clairement au- dessus du Racing Club Haïtien et ont trouvé le but d’égalisation grâce à une très belle reprise de volée dans la surface de réparation par l’ancien joueur du Racing FC des Gonaïves à savoir Steevenson Guilllaume (1-1,58e) pour le score final.
Le Racing Club Haïtien est en 7e position avec 7 points et le Violette AC occupe la 2e place avec 9 points au classement du championnat national de football de première division D1.