Par Ernsot Jean Noel
Le duel des mal classés entre le FICA et l’AS Mirebalais s’est terminé sur le score nul d’un but partout (1-1) pour la 15ème journée du championnat national de première division haïtienne.
Ce samedi 5 décembre 2020 a eu lieu le duel des deux équipes classées aux lanternes rouge du classement général en match avancé de la 15ème journée du championnat national de première division haïtienne. Respectivement 17ème et 18ème, les Fiquistes n’ont pas pu remporter le match au détriment des Mirebalaisiens pour essayer de se détacher dans la zone rouge après une terrible défaite subie lors de la 14ème journée contre le Racing CH (3-1).
Les Mirebalaisiens de leurs côtés n’ont pas pu profiter aussi de la malchance de la Fière Colombe à domicile pour s’améliorer au classement alors qu’on est à deux (2) journées des playoffs de la série d’ouverture du championnat national de première division. En effet, les deux formations ont plié bagages en laissant la pelouse du parc St-Victor sur un score de parité (1-1) enregistré pour cette 15ème journée grâce à des buts respectifs de Sandinho St Jean pour l’ASM et Wilinx Joseph (Deroule) pour le FICA.
Pour le début de John Sévère à la tête du FICA, il n’a pas pu enregistrer une victoire mais un match nul en essayant afin de remettre le septuple vainqueur de la D1 nationale dans son vrai rang au classement général.