Par Eralus Isaac
Pour le grand derby Capois cette saison, le Fica et le Real Hope FA n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) ce dimanche 11 octobre 2020 au Parc Saint – Victor au Cap – Haïtien dans le cadre de la 7e journée du championnat national de première division D1 haïtienne.
Dans un parc St-Victor plein à craquer, le spectacle était au rendez- vous des deux côtés. Les poulains de Cowsky Saint – Vil ont pris les choses en main avec la possession du ballon surtout un grand Nerlin Saint – Vil qui était au rendez – vous dans ce derby. L’équipe du Real Hope FA a ouvert le score à la 20e minute de jeu par Nerlin Saint – Vil, depuis lors la formation visiteuse a pris le contrôle de la situation en cherchant un deuxième but dans la rencontre, ça n’arrivait pas jusqu’à ce que l’arbitre central met fin à la première période.
De retour après la pause, les deux entraîneurs des deux formations Capoise ont fait des changements pour ajuster des dures à cuire dans leurs équipes. Chose faite pour le Fica, puisque les fiquistes ont trouvé l’égalisation à la 49e minute de jeu par le biais de Fabrice Monfilston. Petit à petit, le Fica tentait des occasions mais la défense du Real Hope FA a dû bien serrer les rangs et a bien contrôlé le fer de lance du Real Hope FA à savoir Nerlin Saint – Vil. Mais peu à peu, le Real Hope FA recommençait à mettre le pied sur le ballon et dictait sa loi sur le Fica.
De son côté, Nerlin Saint – Vil tentait à plusieurs reprises pour renverser la vapeur mais le système mis en place par l’entraîneur du Fica a bien marché, même si au niveau de l’attaque il y avait une manque de finition pour l’équipe du Real Hope FA. Au final, les deux équipes se partagent les points (1-1) jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre central.