Par Ernsot Jean Noel
Le capitaine de L’America des Cayes a évoqué le nom de quatre (4) joueurs qui doivent porter les Kòlòsss à réaliser des exploits à son départ car, il les trouve très jeunes et ils sont très talentueux.
Le championnat national s’est arrêté temporairement à cause du COVID-19, mais beaucoup des joueurs ne cessent pas de continuer à travailler pendant le confinement afin de conserver leurs rythmes. Cependant, Pierre Charles Ronald dit Ketno le capitaine de l’America FC a fait d’autre chose en profitant cette occasion pour livrer aux journalistes des informations sur sa carrière footballistique bientôt qui aura à prendre fin.
En outre, le numéro #10 cayen et le capitaine des Kòlòsss a l’honneur d’annoncer qu’il lui reste qu’une seule saison à disputer pour la formation Cayenne. Âgé de 34 ans, Ketno est proche de mettre une fin à sa carrière de footballeur, vu qu’il a tout fait dans la D1 nationale depuis environ onze (11) années où il évolue dans ce championnat au sein de l’America des Cayes soit de 2009 à nos jours.
Par ailleurs, pour toutes ces années, il a marqué l’esprit des supporters Cayens et a écrit l’histoire avec cette formation en décrochant le titre de champion national en 2014 et jouant la CFU de la CONCACAF tout en inscrivant des buts pour les Kòlòs de l’America.
Maintenant, l’heure de sa retraite est sur le point d’arrivée mais, juste avant de raccrocher ses crampons, il a dévoilé le nom de quatre (4) joueurs de la formation cayenne qui doivent assurer la relève en mettant l’America FC sur la bonne voie. Celui-ci a fait le choix de Clerveaux René François surnommé Messi, Rhau Widmack, Sendick Selso et bien entendu le nouveau chouchou des fans de l’équipe cayenne, l’attaquant Jeudi Stevenson connu sur le pseudo de Soccer.
En effet, ces quatre joueurs auront la responsabilité de mettre America sur le sommet du championnat national. Il a fait le choix d’eux car ils sont des jeunes joueurs très fougueux, pleine de capacités, très talentueux et ils feront beaucoup plus de ce qu’il avait réalisé avec la formation cayenne. Une déclaration qui va pouvoir augmenter l’envie de vaincre de ces quatre joueurs en questions.
Pierre Charles Ronald (Ketno) a démontré qu’il est un professionnel de calibre car, ce n’est pas facile de trouver des capitaines ainsi dans le championnat.