Par Yvelande Hilaire
Le Violette AC a atomisé le Triomphe de Liancourt à domicile par trois buts à zéro (3-0), ce mercredi après-midi à l’occasion du match aller des barrages du championnat national de première division haïtienne.
Qualifié sur le fil lors de la 17ème et dernière journée du championnat national pour les playoffs et positionné à la dernière place (6e) des équipes qualifiées pour les playoffs, contre toute attente, le Vieux Tigre a sorti ses griffes sur l’équipe artibonitienne surnommée “700 panik” et prend l’avantage avant leur déplacement à Liancourt dimanche prochain.
Au fait, depuis à la demi-heure de jeu (30’), Michnaider Chérie a déclenché les hostilités pour ses partenaires, quatorze minutes plus tard soit à une minute de la fin de la première période (44’) Steevenson Guillaume a doublé la mise pour le doyen des clubs haïtiens tout en permettant au VAC de rentrer dans le vestiaire en menant (2-0).
Au retour de la pause, les deux concurrents ont tout donné. D’un côté, les Liancourtois cherchaient à réduire la marque, et de l’autre côté, le VAC essayaient d’aggraver le score. Le troisième but du VAC allait venir à la 90+1 dans les temps supplémentaires par Fritzner Oslin.
En fin de compte, le Triomphe n’a pu triompher face au VAC et perd le premier match des barrages des demi-finales du championnat national pour la série d’ouverture. Le match de retour c’est pour ce dimanche au Parc Mercinus Deslouches.