Par Ernsot Jean Noel
L’America des Cayes vient de terminer sa préparation foncière de la saison 2020 ce mercredi 26 février avec une victoire explosive de six buts à zéro (6-0) sur les Rangers de Miragôane avant d’aborder le championnat national de la D1 qui ouvrira ses portes ce weekend même.
Depuis environ six (6) semaines, la formation Cayenne avait entamé sa pré-saison 2020 sur la commande de Roody Joseph, l’acteur principal de cette formation dans le but de faire une bonne figure dans la nouvelle saison qui arrive dans moins de deux (2) jours. À cet effet, pour clôturer les préparations, les Kòlòsssss ont joué un match amical ce mercredi au parc Papa Numa en laminant le Rangers de Miragôane, les poulains de Roody ont remporté ce match facilement par six buts à zéro (6-0).
Dans la foulée, le nouveau recru de cette formation en l’occurrence de l’attaquant Jeudi Stevenson dit “Soccer” avait déclenché les hostilités pour les Cayens avant de voir Mohandasé Désire double la mise pour les équipiers de Wood Kelly Joseph. Dans cette large victoire le capitaine de l’America Pierre Charles Ronald dit Ketno a inscrit son nom ainsi que Clerveaux François dit Messi, James Théagène et Kervens Abraham ont tous participé dans ce score de tennis.
Somme toute, un bilan très positif pour la bande menée par Roody Joseph dans cette pré-saison en enregistrant quatre (4) victoires deux (2) nuls et zéro (0) défaite sur six (6) rencontres jouées pour quinze (15) buts marqués et deux (2) encaissés, tout en espérant qu’ils vont continuer sur cette bonne lancée pour la série d’ouverture de la D1 nationale cette année.
Pour rappel, L’America des Cayes jouera à domicile son premier match dans cette nouvelle saison contre le Tempête FC de St Marc au parc Papa Numa, prévu pour le dimanche 1 mars 2020 à compter de 3h pm.