Par Eralus Isaac
L’équipe de l’AS Capoise est allée prendre les trois points contre l’America sur le score étriqué (1-0) ce dimanche 20 septembre 2020 au parc Lande des Gabions au Cayes à l’issue de la 3e levée du championnat national de football de première division haïtienne D1.
Dans un parc Lande des Gabions plein à craquer, les hommes de Jhon Sévère ont eu raison sur les poulains de Roody Joseph (1-0), grâce à Jamesley Daniel qui marqué l’unique but de la rencontre à la 4e minute de jeu. Après la belle victoire de la formation Cayenne contre le Don Bosco de Pétion – Ville lors de la 2e journée, les coéquipiers de Jeudi Stevenson n’ont pas pu enchainer avec trois succès de rang puisque le Vieux Cop Capois les ont battu sur le strict minimum (1-0).
Pour trois (3) journées de ce championnat, le Vieux Cop Capois a fait un (1) match nul (1-1) lors la première journée inaugurale contre le doyen du football haïtien (Violette AC), 2e journée contre le club de la Cité Nissage Saget (Baltimore SC) (0-0) et pour sa troisième levée contre l’America des Cayes (1-0) en déplacement. L’AS Capoise avec une bagatelle de 5 petits unités au classement de ce championnat et 6 unités pour l’America FC.