Par Eralus Isaac
Pour le compte de la 4e journée du championnat national de football de première division (D1), les rencontres s’annoncent très intéressantes au cours de cette semaine avec surtout le petit derby capois entre le Real Hope FA et le Football Inter Club Fica qui se jouera en plein milieu de cette semaine.
Pour la 4e journée, le derby du Cap-haitien entre le Real Hope FA et le Football Inter Club Association s’annonce très intéressant. Le jeudi 19 mars 2020 à compter de 18 heures, le Football Inter Club Fica sept (7) fois champions du championnat national de football de première division (D1), sera face à face avec le Real Hope FA et la Ville du Cap sera en ébullition pour cette 4e levée. Les Rhinocéros tenteront de lever la main sur la fière colombe. Comme à l’accoutumée, les fans du ballon rond de la cité Christophienne seront au rendez-vous ce jeudi 19 mars pour le grand derby de la 4e journée du championnat de football de première division.
Ce duel jouera sur le terrain et sur le banc puisque l’entraîneur du Fica Ernest Bazile et le Coach expérimenté Cowsky Saint – Vil, deux techniciens qui aiment le ballon, attendons de voir qui sera le vainqueur de ce choc. Le Football Inter Club Fica avait fait un nul un but partout (1-1) contre le RealHope FA la saison dernière. Malgré la saison est à peine commencer les deux équipes ne sont pas vraiment en jambes mais un derby reste un derby dans quelques soit le pays et le championnat.
Le Football Inter Club se trouve en 5e position avec une bagatelle de 6 points tandis que le Real Hope FA en 13e avec trois (3) unités au classement de la série d’ouverture.